Cette image d’a-Shul Pema Legden fut peinte par Naljorma Dzüdrül Pamo qui étudie la peinture de thangkas avec Khandro Déchen. Ce fut son premier thangka et elle sattelle à; présent à reproduire les thangkas de Khandro Déchen pour les pratiquants de l’Aro gTér. Cette image ’a-Shul Pema Legden est bien plus fidèle que celle que lon trouve dans le thangka de la lignée où; il est représenté en compagnie de Khyungchen Aro Lingma . En effet ce dernier le dépeint comme étant bien plus vieux quil naurait été quand il la rencontra et représente vraisemblablement’a-Shul Pema Legden dans sa soixantaine. Il était dans sa cinquantaine quand il quitta sa vie à Khordong et parti vivre avec Khyungchen Aro Lingma.
a-Shul Lama Pema Legden (a shul bLa ma pad ma legs lDan) était le scribe gTér et artiste visionnaire du gTértö;n Nyingma, Khalden Lingpa. Il fut reconnu par A-Kyong Düddül Dorje comme incarnation dune fille non reconnue du Sixième Dala’i Lama—Adzom Yeshé Khandro. a- Shul Pema Legden, ne fut pourtant pas un grand yogi et nétait pas particulièrement intelligent. Il était surtout connu comme avoir été frappé par la foudre trois fois, sans avoir été blessé, lorsquil se tenait sur le toit du gompa à observer les nuages. Il nétait pas susceptible et était toujours de bonne humeur. Il avait des pommettes saillantes et paraissait presque mongol tant ses traits étaient particuliers. Il nétait pas vraiment moine, nayant jamais pris les vux de gélong ou de gétsül qui mènent à lordination complète. A la fin de sa retraite de trois ans Khalden Lingpa lui recommanda de ne plus se couper les cheveux. Cest ainsi quil apparaît en tant que moine aux cheveux longs.
a-Shul Pema Legden aimait les oiseaux et les nourrissait avec des restes de nourriture dés quil le pouvait. Il aimait les voir voltiger dans le gompa et samusait des bruits quils faisaient observant en détail leurs mouvements et leurs expressions.