Ngala Nor’dzin Pamo et Ngala ’ö-Dzin Tridral portent ici leurs robes formelles. Elles se composent de la shamthab blanche, de la to-nga (veste yogique) en brocart, des châles Nyingma, des chapeaux Dorje Zahorma, et des boucles d’oreille en conche (dung kyi a long ornements symboliques). Ce sont les robes qu’ils portent pour conférer des transmissions. Les chapeaux Dorje Zahorma (rDo rJe za hor ma) sont particuliers à la lignée Aro gTér et dévoilent les qualités féminines et masculines de sagesse et de méthode manifestées en tant que nature externe et interne des femmes et des hommes. C’est ainsi que le chapeau féminin est majoritairement rouge (sagesse) mais doté d’une section interne blanche (méthode) et vice-versa pour le chapeau masculin.
La transmission est l’initiation Tantrique au moyen d’un symbole. Il s’agit d’une cérémonie rituelle comprenant le wang (dBang), le lung (rLung) et le tri (khrid). Wang signifie transmission par symbole, lung signifie transmission par le son, et tri signifie transmission au moyen d’enseignements rendant explicites la nature des méthodes utilisées dans la pratique d’un être de conscience.
Pour leurs apprentis, les transmissions que confèrent Ngala Nor’dzin et Ngala ’ö Dzin se déroulent habituellement dans leur salle de pratique à ‘Aro Khalding Tsang’ (‘Nid des Aigles qui goûtent au A primordial’ : ce nom fut donné à Ngala Nor’dzin et Ngala ’ö-Dzin par Ngak’chang Rinpoche et Khandro Déchen).
Cette salle de pratique a été décorée et améliorée par Ngala Nor’dzin et Ngala ’ö-Dzin et leurs apprentis au fil des ans. De nombreux thangkas y résident, tels les appliqués de Khyungchen Aro Lingma, Yeshé Tsogyel et Padmasambhava. Ces derniers inspirent et enseignent tous ceux qui y pratiquent que ce soit la sangha de Ngala Nor’dzin et Ngala ’ö-Dzin ou des visiteurs occasionnels qui assistent aux groupes de pratiques mensuels.